Scie sauteuse : l’alliée de la découpe d’un plan de travail

6 mars 2020 Scie sauteuse l’alliée de la découpe d’un plan de travail

Souvent attribué à des travaux en bois, sachez que la scie sauteuse résout également des découpes d’autres matériaux. Aujourd’hui, on va vous éclairer en ces quelques paragraphes l’importance du choix de la scie sauteuse adéquat dans la fabrication d’un plan de travail.

  • LAME DE DECOUPE Bosch lame de scie sauteuse pour le bois T 344 D HCS Speed for Wood 3 pi&egraveces; 2608637944386
  • Bosch GST 150 BCE Scie sauteuse avec 35 lames dans L-Boxx - 780W - poignée en D
    Outillage Outillage électroportatif Scie électrique portative Scie sauteuse BOSCH, Equipement standard: 35x Lame 1x Pare-éclats 1x Buse aspirante 1x Patin de glissement 1x Coffret L-Boxx Caractéristiques: La plus puissante de sa catégorie Grandes réserves de puissance également dans les
  • LESHP Table de Travail Neuve Plan de Travail Professionnel de Decoupe avec Etagere inox 90x61x90cm

Quel matériau plan de travail adapté à une découpe à la scie sauteuse ?

Généralement dédiée à la découpe, une scie sauteuse est l’élément primordial pour découper un plan de travail en bois. Cela invite toutes les épaisseurs notamment celles massives ou semi-massives.  A la limite, des lames exclusives coupent d’autres matériaux constituants du plan de travail comme le matériau stratifié, en plaque de mélamine ou en PVC, en métaux, en verres et carrelages

Pourquoi la scie sauteuse est celle-là mieux adaptée dans ce cadre dites-vous ? C’est puisque dans son fonctionnement, elle en dispose la lame et le moteur adéquat.

Les exigences de la découpe d’un plan de travail

Après avoir effectué la mesure et les besoins en matériaux de la construction d’un plan de travail, on procède à son achat puis à sa découpe. La découpe d’un plan de travail est un travail minutieux. Cela se démontre par le fait que dès la mesure, une équerre s’invite. Lors de la découpe, pensez à reporter le trait de coupe sur la face utilisée du plan de travail. Grâce à sa semelle et la vitesse choisie, on peut avoir plus de précision. Par ailleurs, on peut recourir à un tréteau, un serre-joint pour maintenir le plan stable. Cette découpe ne se fera pourtant pas si vite et si précise qu’avec une scie sauteuse.

Pourquoi choisir une scie sauteuse pour un plan de travail ?

De nombreux tests ont confirmé que la scie sauteuse offre plus de sécurité de découpe face à une scie circulaire. Dans sa conception, une scie sauteuse est celle conçue pour augmenter le niveau de sécurité notamment au niveau de la poignée qui est antidérapante, une semelle de stabilisation, un verrouillage automatique marche arrêt, etc. Elle peut couper n’importe quelle épaisseur de plan de travail avec une vitesse réglable à votre guise. Pour plus de finesse dans les rendus, on joue donc la vitesse de découpe. Notez qu’à chaque lame correspond un type de matériau.

Les types de scie sauteuse adaptée à la découpe d’un plan de travail

On peut choisir entre les divers modèles de scie sauteuse proposée en fonction de ses besoins ou de l’exigence du plan de travail, dont :

  1. Celle qui offre plus de confort dans l’utilisation est souvent celle avec une vitesse automatique et du niveau de pendularité. Elles sont munies également de lampes LED, un dispositif de soufflerie.
  2. Une scie puissante aux environs de 800 W est faite pour celles qui exigent une profondeur et des plans de travail durs. Elle est aussi idéale pour des usages professionnels où l’on doit en user à plusieurs reprises.
  3. Une scie signée « pendulaire » qui est spécifiquement dédiée pour offrir une grande précision de découpe probablement grâce au nombre de guidages de la lame (triple ou double).
  • ROYAL CATERING Table De Travail Murale Plan De Travail De Decoupe + Etagere Meuble Inox 120Cm
    Outillage ... Divers ROYAL CATERING, Plan de travail en inox de Royal Catering à petit prix avec rebord Le plan de travail de Royal Catering est incontournable pour l'ameublement de toute cuisine professionnelle. Ce produit ne manquera pas de satisfaire vos attentes, et saura vous convaincre
  • BOSCH Scie sauteuse 780W GST 150 CE en coffret L-BOXX (poignée champignon) - BOSCH - 0601512003
    - Puissance de prise de courant nominale : 780 W. - Poids : 2,6 kg. - Longueur de câble : 4 M. - Hauteur de course : 26 mm. - Capacité de coupe dans le bois : 150 mm. - Profondeur de coupe dans l'aluminium : 20 mm. - Profondeur de coupe dans l'acier non allié : 10mm. - Poids : 2,6 kg. - Livrée en L-Boxx.
  • Bosch Scie sauteuse sans fil GST 18 V-LI B solo Click&Go,; L-BOXX - Bosch
    • Sa poignée étrier avec gâchette de vitesse permet une maîtrise parfaite et facile de l’outil. • Grâce au système SDS Bosch, les lames peuvent être changées facilement et sans clé. • Ce modèle 18 V très performant assure une progression de travail rapide. • Cet outil est idéal pour les coupes cou