La scie sauteuse Metabo STEB 65 Quick 450

Photo de metabo-scie-sauteuse-steb-65-quick

METABO Scie sauteuse STEB 65 Quick

Cette scie sauteuse la marque Metabo est adaptée au bois. Il s’agit d’une scie sauteuse électrique avec 450w de puissance. De plus, elle permet de travailler dans un temps illimité.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La marque allemande Metabo est une marque particulièrement connue pour ses appareils d’outillage électroportatifs. En effet, la marque s’est spécialisée dans tout ce qui est outils de rénovation et de construction. Leurs produits sont validés par les professionnels ainsi que les particuliers. En ce qui concerne les scies sauteuses, il s’agit d’un outil qu’on ne peut pas se passer sur un chantier. Metabo propose différents modèles de scies sauteuses selon le besoin. Il y en a pour toutes les puissances, tous les budgets ainsi que tous les types de chantier. A savoir ce modèle précis qui en promet en performance.

Critères de choix d’une scie sauteuse

Le choix d’une scie sauteuse doit se faire avec grand soin et attention. En effet, avoir un bon outil permet de tirer meilleur profit de celui-ci et de faciliter la tâche. Pour cela, la puissance est un point très important. Cela permet de déterminer la profondeur de la coupe. De même, une bonne scie sauteuse se doit d’être réglable en matière de vitesse. Cette vitesse est déterminée par le nombre de courses par minute. Cette vitesse est également décisive par rapport à la surface à découper. Par exemple, la vitesse doit être rapide pour travailler le bois. Sans oublier le confort d’utilisation. Pour cela, la qualité et la disposition de la poignée sont importantes. La prise en main en dépend et donc la qualité de celle-ci. Cela va sans dire que pour avoir une bonne coupe, il faut avoir une lame de qualité. Le type de lame à choisir dépend surtout du type de matériau et de la surface à découper. Il y a la lame en carbone pour travailler le bois. La lame en acier est plutôt dédiée au métal, mais peut aussi fonctionner sur le bois. Quant au verre et le carrelage, opter pour une lame à denture.

Descriptifs du produit

Ce modèle de la marque Metabo est une scie sauteuse électrique filaire. Elle a une puissance de 450 watts. Elle est plutôt adaptée pour travailler le bois. Cette scie sauteuse a une hauteur de coupe de 65 mm sur le bois. Pour les autres matériaux notamment le métal non ferreux, cette hauteur est de 18 mm. La longueur de câble est de 2,5 mètres. Cette scie sauteuse permet un angle de coupe de plus ou moins 45°. Il importe de souligner que ce modèle est doté d’un système de changement de lame sans outil. Pour ce qui est de la vitesse de rotation, elle est variable et la scie fait 600 à 3 100 tours par minute. C’est une scie sauteuse avec une fonction pendulaire avec 4 positions de mouvement. Pour sa puissance, cette scie sauteuse affiche un poids intéressant qui est de 3,46 kilogramme. Cela permet une bonne prise en main et une grande maniabilité. En effet, cette scie sauteuse filaire de la marque Metabo ne saute pas dans les mains et ne vibre pas non plus.. C’est une scie légère et pratique pour les travaux de rénovation, pour un montage de meuble ou encore pour une éventuelle réparation.

Point fort et point faible

Ce modèle de scie sauteuse de la marque Metabo promet une bonne prise en main et un confort. Toutefois, le câble n’est pas toujours pratique.

  • Maniabilité
  • Prise en main facile
  • Nuisance sonore réduite
  • Un bac de ramassage volumineux
  • Un bac qui se détache facilement
  • Une poignée fragile
  • Une hauteur de coupe pas toujours très précise