La scie sauteuse 590w de la marque Metabo

Photo de scie-sauteuse-590w-metabo

SCIE SAUTEUSE 590W METABO

C’est une scie sauteuse pendulaire de la marque Metabo. Sa puissance est de 590 watts . Cette scie sauteuse pendulaire est également dotée d’une fonction de changement de lame rapide.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Une scie sauteuse est un outil qu’on retrouve forcément presque sur tous les chantiers. Pour un usage domestique, elle sert à diverses découpes. Notamment pour un bricolage, une rénovation, pour monter un meuble ou encore pour une éventuelle réparation. Il existe plusieurs modèles et plusieurs types de scies sauteuses sur le marché. Chaque modèle a ses points faibles et ses points forts. Le choix dépend surtout des besoins du chantier. La marque allemande Metabo propose également plusieurs types de modèles de scies sauteuses. Des produits validés par les professionnels ainsi que les particuliers par leur solidité ainsi que leur praticité.

Résumé sur le produit

La scie sauteuse 590w de la marque Metabo est une scie sauteuse pendulaire. Sa puissance est de 590 watts. C’est une scie sauteuse pendulaire à variateur électronique STEB quick. Il s’agit d’un bouton qui permet de bloquer l’interrupteur quand la scie sauteuse est en position de marche. Ce dispositif est également changeable en jet d’air pour une meilleure visibilité de l’interface. Cette scie sauteuse est livrée avec un laser. Ce dernier sert à afficher la coupe disponible exacte. C’est un accessoire intéressant surtout dans le souci d’une découpe précise. En ce qui concerne la vitesse de rotation, elle est réglable. Avec ce modèle, on peut régler cette vitesse en continu grâce au système électronique Variospeed (V). De plus, il y a une molette de présélection de la vitesse. Par ailleurs, il est possible de brancher cette scie sauteuse à un aspirateur pour une aspiration optimale et une coupe précise. La semelle de cette scie est dotée d’une protection anti-éclats. Une fonction sécuritaire intéressante. Enfin, ce modèle de scie sauteuse de la marque Metabo est livré avec un accessoire de guidage pour une découpe droite et rapide. Toute somme, c’est une option intéressante pour travailler le bois pendant un chantier domestique.

Pourquoi une scie sauteuse pendulaire

Une scie sauteuse pendulaire s’avère être un choix unanime pour les artisans ou encore le bricoleur du dimanche. En effet, c’est un modèle pratique surtout pour travailler le bois. Son inclinaison permet à la lame de garder une certaine distance par rapport au bois. C’est ce système d’ailleurs qui promet d’avoir une coupe précise, propre et nette. En effet, la scie sauteuse pendulaire reproduit les mouvements d’un sciage à la main. Ceci dit, pendant le sciage en montée, la lame est inclinée vers l’avant. Pendant le sciage en descente, cette lame se met en inclinaison en arrière. En outre, une scie sauteuse pendulaire est facile à entretenir et surtout, c’est un outil qui survit dans le temps. Il est pratique et robuste en même temps. Par ailleurs, il importe de rappeler que pour faire le bon choix, il faut tenir compte de certains critères. Notamment de la puissance de l’appareil. Cela permet d’avoir la profondeur et la hauteur de coupe souhaitées.  De même, la qualité de la lame est importante d’autant plus que c’est l’accessoire qui va réaliser littéralement la tâche. Sans oublier la prise en main. L’appareil doit être maniable et ne doit surtout pas sauter dans les mains.

Point fort et point faible

Cette scie sauteuse est avantageuse au niveau de la prise en main. Elle vibre moins et reste stable. Cependant, les fils ne sont pas pratiques.