La scie sauteuse sans fil Metabo STA18LTX

Photo de metabo-sta-18-ltx-100-601002510

Metabo STA 18 LTX 100 601002510

Il s’agit d’une scie sauteuse sans fil de la marque Metabo. C’est un modèle léger pour une maniabilité. Cette scie promet une autonomie intéressante avec sa batterie de 18 V.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Metabo est une marque allemande spécialisée dans les outillages électroportatifs. La marque produit les outils destinés pour les usages professionnels aussi bien que pour les bricolages de dimanche. Elle propose différents types de modèles de scie sauteuse. Chaque modèle a ses points forts et ses points faibles. A noter que le meilleur modèle, c’est celui qui répond le plus à ses besoins. Toutefois, il existe des critères qu’on va découvrir par la suite pour s’assurer de faire le bon choix. Ces critères tiennent en compte quelques points importants pour le confort de l’utilisateur ainsi que la performance optimale de l’appareil.

Critères de choix

Pour choisir une scie sauteuse sans fil, le premier critère primordial, c’est l’autonomie de la batterie. En effet, étant donné que ce modèle ne dépend pas de l’électricité, mais d’une batterie, celle-ci se doit de tenir pendant le chantier. Cela permet d’éviter de devoir arrêter des travaux pour recharger la scie sauteuse. Il en est de même pour la puissance de celle-ci. La puissance d’une scie sauteuse doit être proportionnelle aux travaux que celle-ci va effectuer. Cette puissance est d’ailleurs déterminante de la hauteur ou bien de la profondeur de la coupe. En outre, en parlant de coupe, c’est la lame qui va surtout s’en charger avec l’aide du moteur. Pour cela, la lame doit également être de bonne qualité, mais surtout adaptée. En effet, il importe de rappeler qu’une lame en carbone est plutôt dédiée pour travailler le bois. Pour les autres matériaux comme le métal non ferreux, opter pour une lame en acier. Cette dernière peut également travailler le bois. Pour les matériaux plus fragiles comme le carrelage ainsi que le verre, c’est la lame avec denture qu’il faut choisir. En d’autres termes, pour tirer le meilleur profit de sa scie sauteuse, il faut faire le bon choix.

Descriptifs du produit

La STA18LTX de la marque Metabo est une scie sauteuse sans fil. Le modèle sans fil est très demandé de par sa praticité. En effet, l’absence du fil permet un déplacement optimal et surtout illimité dans l’espace. De ce fait, ce modèle de scie sauteuse fonctionne avec deux batteries avec une mallette d’une tension de 18 volts. C’est une scie sauteuse sans fil assez léger avec ses 2,3 kilogrammes de poids. C’est un point important surtout pour un travail qui dure. Cela évite de devoir porter un outil lourd au risque de se fatiguer. Cette scie sauteuse de la marque Metabo marque un bon point par rapport à ce point. Le confort est effectivement un détail à ne pas négliger pendant un bricolage. Ce dernier est censé être une partie de plaisir. Par ailleurs, en ce qui concerne la profondeur de coupe, c’est un modèle assez performant. A noter que cette scie est particulièrement adaptée pour travailler le bois, mais peut aussi être utilisée avec le métal non ferreux. Pour cela, la profondeur de coupe est de 100 mm sur le bois. Cela est de 25 mm sur le métal. Toute somme, cette scie Metabo est une bonne alternative confortable.

Point fort et point faible

Ce modèle de scie sauteuse de Metabo est une option intéressante pour sa praticité. Cependant, l’absence du réglage de vitesse peut lui poser des limites.