METABO Scie sabre sans fil SSE 18 LTX Compact – 18 V

Photo de metabo-scie-sabre-sans-fil-sse-18-ltx-compact

METABO Scie sabre sans fil SSE 18 LTX Compact

C’est une scie sauteuse sans fil de la marque Metabo. Une scie avec une lame sabre. Elle est également très légère ce qui lui procure une grande maniabilité et praticité.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Travaux de bricolage, une rénovation, des travaux de décoration ou encore un montage de meubles, nombreuses sont les situations qui nécessitent de découper des matériels. Il existe divers matériels pour cela. Notamment les scies sauteuses ou les scies à sabre. Metabo est une marque allemande connue dans les outils électroportatifs. C’est une marque avec des produits validés par les professionnels. Néanmoins, la marque s’est décidée il y a quelques années, à produire des outils pour les usages particuliers. A noter que chaque modèle a ses points forts et ses désavantages. Le choix repose surtout sur les besoins des travaux à réaliser et la nature des matériaux à couper.

Avantages des scies à sabre

Il importe de rappeler qu’une scie à sabre est un outil par excellence pour avoir une découpe droite et bien précise. De plus, c’est une scie parfaitement maniable et pratique. En effet, son utilisation requiert très peu de réglages. Il suffit de placer la lame sur le bout de la scie. C’est seulement la vitesse qu’il faut paramétrer selon le besoin. Il faut noter que la lame doit être adaptée à la surface à couper faute de quoi la scie peut être pas performante, voire se détériorer. En effet, la scie à sabre est adaptée à toutes les surfaces notamment le bois, le métal, le PVC, le placo ou encore le verre à condition d’utiliser la lame appropriée. La scie à sabre trouve particulièrement son intérêt dans sa praticité et sa facilité d’utilisation. Comme mentionné, on peut l’utiliser sur toutes les surfaces. De même, une scie à sabre est moins bruyante et très maniable. Il n’est donc pas indispensable de se procurer des gants pour la manipuler ni des protections pour les oreilles. Enfin, le seul réglage à faire, c’est le réglage de vitesse. Même cela peut se faire directement sur la machine. Encore plus pratique et aussi plus simple.

Description du produit

Cette scie à sabre de la marque Metabo est une scie électrique et sans fil. C’est un bon point pour cette scie, car cela permet une grande liberté dans l’utilisation notamment en termes de déplacement. Ceci dit, on peut atteindre n’importe quel endroit avec cette scie. Il s’agit d’un modèle pour une utilisation fréquente et domestique. Si la scie à sabre est compatible avec tous les différents matériaux, ce modèle est particulièrement à l’aise avec le bois. D’autant plus qu’il est tout aussi compatible avec certaines lames d’une scie sauteuse. Ceci dit, on peut utiliser une lame d’une scie sauteuse. Seulement, il est important de bien se renseigner sur la lame à utiliser surtout pour cette fonction d’interchangeabilité au risque de causer un dysfonctionnement. En ce qui concerne la profondeur de la coupe, elle est de 13 mm. Modèle électrique sans fil, cette scie à sabre de la marque Metabo fonctionne avec deux batteries lithium ion de 18 volts. Quant à sa vitesse de rotation, elle est de 3 100 courses par minute. Toute somme, il s’agit d’un modèle idéal pour les usages de tous les jours notamment du bricolage du dimanche. Cette scie est d’ailleurs légère soit 4 kg.

Point fort et point faible

Cette scie à sabre de Metabo est avantageuse grâce à l’absence des fils. Cependant, la vitesse de rotation n’est pas réglable ce qui est regrettable.

  • Un moteur puissant : 1800W
  • Une grande largeur de coupe : 42 cm
  • La fonction mulching
  • L’appareil est le plus lourd de sa gamme
  • Des poignées assez fragiles