Scie sauteuse filaire : optez pour le BOSCH Scie sauteuse PST700E 500W + lame

Photo de bosch-scie-sauteuse-pst700e-500w-lame

BOSCH Scie sauteuse PST700E 500W + lame

Il s’agit d’une scie sauteuse filaire de la marque Bosch. Avec ses 500 w de puissance, cette scie sauteuse est particulièrement adaptée pour travailler le bois ainsi que le métal.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Les scies sauteuses sont des outils très polyvalents. Tout bricoleur qui se respecte possédera impérativement cet équipement électroportatif. Elle vous permettra d’effectuer tous types de coupes : arrondies, droites ou prolongées. L’avantage de cet équipement est qu’il permet également de procéder sur différents types de matériaux.

Que ce soit sur le bois, le plâtre, le plastique, le PVC, ou le métal, vous pourrez profiter d’une découpe bien précise en choisissant le modèle le plus adapté. Pour une raison ou une autre, beaucoup préfèrent opter pour les modèles filaires. En parlant de modèle filaire, nous vous proposons de faire un tour d’horizon pour en savoir davantage sur la scie sauteuse PST700E 500 W de la marque BOSCH.

Caractéristiques techniques de l’appareil

Comme nous l’avons dit, la scie sauteuse PST700E 500W est un modèle de scie filaire. C’est-à-dire qu’il nécessite un type d’alimentation électrique. La scie électrique peut être utilisée pour découper généralement du bois. Mais elle est également efficace sur d’autres matériaux comme l’aluminium, les stratifiés, les parquets, les panneaux agglomérés et même une grande variété de plastiques.

Comme son nom l’indique, la puissance de l’équipement peut atteindre jusqu’à 500 W. Ainsi, il permet donc de travailler sur des matériaux avec une épaisseur moyenne. En effet, si vous optez pour des scies sauteuses avec une puissance située entre 400 W et 600 W, vous pourrez découper du bois d’épaisseur variant entre 50 et 70 mm, du métal entre 5 à 6 mm d’épaisseur ou de l’acier d’environ 4 mm d’épaisseur.

La vitesse de rotation fournie par le moteur est de 500 tours chaque minute en moyenne. Cependant, grâce à la puissance de la machine, cette vitesse peut aller jusqu’à 3100 tours par minutes. Ce qui est très efficace pour effectuer des travaux en accélération.

Si vous souhaitez vous faire livrer cet appareil, sachez que le lot comprend la scie PST700E 500W, un coffret plastique et une lame de scie T 144 D.

Ce modèle est adapté à quel type d’utilisations ?

D’après les caractéristiques techniques de la scie sauteuse PST 700E 500W, on peut affirmer qu’il s’agit d’un appareil à haute performance. Mais, elle possède ses propres spécificités, elle est donc logiquement adaptée à un certain type d’utilisations plus qu’à d’autres.

Comme il s’agit d’un modèle filaire, par exemple, la scie PST 700 E sera plus utile si vous souhaitez travailler pendant une durée illimitée. Elle n’est donc pas très pratique pour les déplacements, car il vous faudrait vous balader régulièrement avec votre prise électrique. Grâce à sa puissance, elle est idéalement efficace sur du bois de 70 mm d’épaisseur, de l’aluminium de 10 mm d’épaisseur et de l’acier de 4 mm d’épaisseur. Au-delà de ces épaisseurs, la découpe sera moins nette.

Ce modèle est généralement classé dans la gamme des outils grand public. En effet, il est facile d’utilisation et ne nécessite donc pas de savoir-faire particulier. D’autant plus que le lot est fourni avec un modèle d’emploi qui recèle une mine d’informations très pratiques. Tout ça pour favoriser rapidement l’assimilation de l’utilisation du produit.

Le PST 700 E est aussi très apprécié pour son fonctionnement silencieux. Il sera donc plus utile sur des chantiers ou dans un espace qui nécessite des interventions pas trop bruyantes. La légèreté et la puissance du produit font qu’il est plus misé chez les petits bricoleurs.

Points forts

  • facile d’utilisation
  • puissante : 500 W
  • efficace sur de nombreux matériaux

Points faibles

  • une seule lame disponible
  • moins pratique pour les déplacements, car nécessite une alimentation électrique