Quelle scie sauteuse choisir ?

Photo de scie-sauteuse-pst-1000-pel

Scie sauteuse PST 1000 PEL

La PST 1000 PEL est une scie sauteuse électrique filaire. Elle est plutôt adaptée au bois et au métal. En effet, son principal point fort est notamment sa grande puissance.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La scie sauteuse est un outil électroportatif très utilisé dans des travaux de bricolage. Amateurs ou avertis, cet appareil est indispensable pour tous les bricoleurs. Avec ou sans fil, la scie sauteuse permet d’effectuer des coupes extrêmement précises et nettes. En outre, elle est efficace aussi bien sur le bois que sur l’aluminium, le plastique, les autres métaux ou le PVC.

Cependant, il existe une pléthore de modèles sur le marché et il est souvent difficile de s’y retrouver. Nombreux sont les critères à considérer pour faire le bon choix pour sa scie sauteuse. Ainsi, pour choisir celle qui répondra parfaitement à vos besoins et vos exigences, on vous propose de faire un petit tour d’horizon avec nous.

Les critères à prendre en compte

Comme nous l’avons dit, les paramètres qui peuvent influencer votre choix de scie sauteuse sont nombreux. Mais pour ne pas vous tromper de modèles, vous devez d’abord considérer le matériau à découper. En général, toutes les scies sauteuses permettent de découper le bois, l’aggloméré, les métaux non ferreux, le PVC, etc. Mais vous devez donc vous orienter vers l’épaisseur de ces matériaux à découper.

Vous devez également prendre en compte la puissance de votre appareil. Cette puissance sera choisie en fonction de vos utilisations. Si vous souhaitez l’utiliser sur des matériaux de petite épaisseur, vous pourrez opter pour une scie dont la puissance ne dépasse pas 350 W.

Les scies sauteuses très puissantes (à partir de 700 W) seront surtout adaptées pour des matériaux de grosse épaisseur (100 mm pour le bois et 10 mm pour le métal). Si vos travaux nécessitent une découpe très nette et très précise, il est conseillé d’opter pour les scies sauteuses pendulaires. En effet, grâce à leur mouvement de balancier reproduisant celui d’un sciage manuel, ce type de scies assure une meilleure évacuation de la sciure et une meilleure précision de la découpe.

En outre, vous pourrez également choisir votre scie en fonction d’autres options de confort comme la présence ou non de fil. Le choix entre la scie avec ou sans fil se fera en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

La scie sauteuse Scie sauteuse PST 1000 PEL – 1000 W de BOSCH

La scie sauteuse Scie sauteuse PST 1000 PEL – 1000 W de BOSCH est un des modèles les plus appréciés. Avec ses 1000 W de puissance, elle est surtout adaptée aux travaux exigeant une machine puissante. De plus, grâce à son mouvement pendulaire, elle permet d’assurer une découper tout à fait nette et précise même sur les matériaux les plus épais.

Ce matériel est aussi reconnu pour son adaptabilité, car il permet de découper le bois, le métal, les plastiques et bien d’autres types de matériaux. Pour le bois, la scie sauteuse Scie sauteuse PST 1000 PEL peut assurer une découpe sur plus de 100 mm d’épaisseur. Sur l’aluminium, il assurera un excellent résultat sur plus de 20 mm et 10 mm d’épaisseur pour l’acier.

Etant une scie sauteuse à mouvement pendulaire, le modèle PST 1000 PEL de BOSCH possède donc un mouvement de lame de 4 positions. Ce qui est facilement adaptable sur les nombreux types de matériaux à découper.

La vitesse de rotation de la lame peut aller 500 à 3100 tours/min, assez pour assurer un découpage rapide. Et comme il s’agit d’un modèle filaire de scie sauteuse, vous ne rencontrerez pas de modèle sur votre durée de travail. La scie pourra vous offrir une durée de travail illimitée.

Points forts

  • Grande précision de découpe grâce au mouvement pendulaire
  • Très efficace sur les matériaux épais

Points faibles

  • Pas de confort d’utilisation à cause du fil
  • Pas adapté aux matériaux moins épais et fragiles