Les avantages des scies sauteuses pendulaires 650 W BOSCH GST 90 E

Photo de scies-sauteuses-pendulaires-bosch-gst-90-e

Scies sauteuses pendulaires BOSCH GST 90 E

Il s’agit d’une scie sauteuse pendulaire de la marque Bosch. Elle a une fonction de soufflerie pour dégager la vue. Une fonction qu’on peut désactiver lors de l’aspiration des poussières.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Grâce aux divers progrès techniques, la façon dont on bricole de nos jours a bien été changée. Les progrès visent à nous faciliter la vie et à nous faire gagner plus beaucoup de temps quant aux travaux à effectuer. Un des outils qui survient le plus souvent pendant les travaux de bricolage est la scie sauteuse.

Sur le marché, il y a désormais différents types de scie sauteuse, et la scie sauteuse pendulaire fait partie d’eux. Il en existe de toutes marques comme la scie sauteuse pendulaire 650 W BOSCH GST 90 E. Ce modèle est un des plus appréciés, mais quels sont les principaux avantages liés à son utilisation ?

Une praticité incontestable

En fabriquant la scie sauteuse pendulaire 650 W, le géant de la mécanique s’est concentré sur l’efficacité de l’appareil. Ce modèle filaire est fabriqué en acier pour une extrême résistance et une grande souplesse.

La scie est munie d’une soufflerie de copeaux pour une vue dégagée. Mais celle-ci peut être désactivée pour une aspiration effective de la poussière. Avec une dimension de 90 mm environ, l’équipement est pratiquement maniable et facile à utiliser. Son fonctionnement silencieux assure également une praticité plus accrue. En effet, le niveau sonore est un point très important pour ce type d’appareil.

L’un des avantages de ce modèle de scie sauteuse pendulaire est la présence du système SDS BOSCH. Ce dernier permet un changement plus aisé de la lame à la lame, nul besoin d’outil pour changer votre lame.

De plus, pour profiter d’un résultat plus que satisfaisant lors de vos travaux de sciage, vous pourrez activer la gâchette permettant une accélération de la coupe. Et pour un amorçage en douceur, la régulation électronique progressive s’en chargera. Pour beaucoup, l’achat de la scie sauteuse pendulaire 650 W de BOSCH constitue un excellent grâce à la précision qu’elle procure lors des travaux de coupe.

Un modèle totalement fonctionnel

Il faut savoir que le mouvement pendulaire d’une scie sauteuse constitue un avantage majeur dans son utilisation. Ainsi, afin de profiter pleinement de votre scie sauteuse pendulaire 650 W BOSCH GST 90 E, vous devez comprendre comment fonctionne le mouvement pendulaire de celle-ci. Ces types de scies ne sont pas comme les autres scies fixes.

En fait, pendant un découpage, c’est la lame qui effectue le travail. Ainsi, un mouvement pendulaire permet de faciliter le déplacement de cette lame et surtout lors de la découpe des matériaux durs et épais. Elle imite le mouvement de sciage manuel en s’inclinant vers l’arrière pendant la descente et en adoptant une position droite pendant la montée.

Cette inclinaison permet d’atténuer le frottement de la lame sur le matériau à découper en descendant. Et pendant la montée, elle enlève de la matière à la pièce à découper. Ainsi, cette position assure une évacuation plus simple des coupeaux.

De ce fait, le modèle 650 W de BOSCH connaît une importante longévité et offre une coupe plus précise grâce à ce mouvement pendulaire. D’autant plus que l’appareil est doté de 4 positions qu’on utilisera selon le type de matériaux à découper. Avec ce modèle, vous pourrez également effectuer des coupes sans avoir à subir les éclats causés par le mouvement pendulaire.

Points forts

  • précision des coupes
  • longévité de l’appareil
  • 4 positions pour différents types de matériaux

Points faibles

  • moins pratique à cause du fil
  • une seule lame fournie