Test de la scie sauteuse Black & Decker KS701PEK-QS

Photo de black-decker-ks701pek-qs

Black & Decker KS701PEK-QS

Pour pouvoir travailler rapidement, ce modèle de la marque Black & Decker est une bonne solution alternative. C’est une scie sauteuse pendulaire puissante et avec une grande précision de coupe.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Quand on aime bricoler, il est toujours avantageux d’utiliser des outils de qualité. Le modèle KS701PEK-QS de la marque Black & Decker fait partie de cette catégorie. En plus de coûter moins cher, il engendre les caractéristiques intéressantes pour vous permettre de couper les bois de la meilleure manière possible.

Cette scie sauteuse est un modèle électrique qui est alimenté par un fil. Elle a un design bien travaillé qui permet aux utilisateurs de le manipuler facilement. Toutes les séances de sciage s’effectuent en peu de temps pour un résultat optimal. On a testé la scie sauteuse Black & Decker KS701PEK-QS pour vous prouver de son efficacité.

Les fonctionnalités de la scie sauteuse KS701PEK-QS

Il est important que vous sachiez les points qui différencient ce modèle des autres sur le marché. Ceci se présente au niveau de la puissance, du mouvement pendulaire et de l’utilisation.

Sa puissance

Cette scie sauteuse met en marche un moteur de 520 Watts. C’est un modèle filaire qui nécessite l’utilisation d’un secteur électrique avec le fil de 2,5 mètres. La tension du moteur s’élève à 230 Volts. C’est une puissance suffisante pour terminer à point le sciage d’un bois.

Son mouvement pendulaire

Grâce à cette fonctionnalité, la scie effectue un grand pourcentage du travail. C’est-à-dire que l’utilisateur n’a pas besoin de fournir de gros efforts. Aussi, le mouvement est effectué grâce à un rouleau qui se trouve derrière la lame et qui permet à cette dernière de se déplacer du haut vers le bas sur le bois. Elle peut être activée selon l’épaisseur du bois que vous allez couper.

Son utilisation

Ce modèle est doté d’une poignée ergonomique qui offre un confort d’utilisation. Elle est conçue avec un caoutchouc de haute qualité. Cette scie sauteuse est utilisée pour perfectionner des coupes en courbe ou à onglet. La semelle est inclinable de 22,5° à  45°, des angles parfaits pour des coupes biaises.

Les avis sur la scie sauteuse KS701PEK-QS

Quand on a pris la scie sauteuse KS701PEK-QS en main, on a ressenti un confort et une facilité d’utilisation grâce à son poids léger. L’aspect antidérapant des manches permet de garder l’appareil en toute stabilité. Aussi, la lame peut être remplacée et verrouillée sans l’utilisation de quelconques outils spécifiques tels que les clés.

Le plan de travail reste propre grâce au fonctionnement du dispositif de soufflerie qui élimine toutes les poussières et les débris de bois. On a essayé de couper du bois dur et épais, et le résultat est impeccable. Sans fournir de gros efforts, la lame passe soigneusement en profondeur dans les matériaux.

Le sciage se fait rapidement et facilement. Sa conception simple et bien lancée lui permet d’être utilisée occasionnellement. L’appareil accepte tous types de courbes. On l’a utilisé pour restaurer la grange et pour fabriquer de nouveaux meubles pour la maison. En peu de temps, on a réussi à monter petit à petit les pièces sans aucune panne. La preuve que c’est un modèle résistant pour une utilisation de longue durée.

Points forts

  • Le design bien travaillé ;
  • Le mouvement pendulaire ;
  • L’inclinaison de la semelle ;
  • Dispositif de soufflerie.

Points faibles

  • Non-utilisation pour un usage intensif.