Test du BLACK & DECKER Scie sauteuse KS501-QS

Photo de black-decker-ks501-qs-avec-une-lame

BLACK & DECKER - KS501-QS avec une lame

A la recherche d’un bon outil pour travailler le bois, ce modèle de scie sauteuse électrique de la marque Black & Decker est une bonne solution alternative et assez puissante.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Black & DECKER est une marque reconnue pour la qualité des scies sauteuses qu’elle conçoit.  Si vous recherchez un modèle facile à utiliser pour vous accompagner dans vos travaux de bricolage, la version KS501-QS est ce qu’il vous faut. Elle a un meilleur rapport qualité/prix. Ce modèle est conçu pour une utilisation occasionnelle et vous permet de scier rapidement les planches de bois.

Comparée aux autres, la scie sauteuse KS501-QS a une puissance raisonnable qui convient parfaitement aux séances de sciage. Elle a des caractéristiques intéressantes qui ont conquis le cœur des amateurs de découpes. On a testé ce modèle pour vous prouver son efficacité et ses fonctionnements.

Les particularités de la scie sauteuse KS501-QS

Dans cette partie, on vous démontrera tous les points qui différencient la scie sauteuse KS501-QS des autres modèles sur le marché. On verra sa puissance, son prix et sa praticité.

Sa puissance

Cette scie est dotée d’un moteur de 400 Watts. Cette puissance est parfaite pour découper des planches de bois stratifiés ou plinthes de moins de 6,5 cm. Elle fonctionne par une filaire électrique. Elle peut dans ce cas être utilisée aussi longtemps que vous le voulez sans être interrompu. Sa vitesse de découpage est de 3000 courses/min.

Son prix

C’est une scie sauteuse d’entrées de gamme. Si vous regardez dans les sites de vente en ligne, le modèle KS501-QS se trouve dans les meilleures ventes. Son prix reste raisonnable et accessible au grand public. Il définit parfaitement la qualité de l’appareil.

Sa praticité

Elle est très facile à manier grâce à son poids de 1,4 kg seulement. Elle est accompagnée d’une lame prête à utiliser et qui est facile à changer avec une clé 6 pans. Ce modèle est doté d’une poignée antidérapante qui apporte une bonne prise de main. La longueur du câble d’alimentation de 3m vous offre une liberté de mouvement. Enfin, elle a une fonction soufflerie qui dégage la ligne de coupe.

Les avis des utilisateurs

Les avis donnés par les utilisateurs sont plus ou moins positifs. On a acheté le modèle pour donner un avis en retour. Tout d’abord, le prix a été le critère principal qui nous a amenés à acheter le produit. Une fois testé, on a été ébloui par la puissance et l’endurance dont la scie sauteuse fait preuve. Parmi les modèles entrés de gamme, il vaut mieux se tourner vers celui-ci. Avec peu d’effort, vous réussissez à effectuer le découpage parfait.

Lors de l’utilisation, on profite d’un plan de travail large et sans aucune perturbation. On a l’habitude de l’utiliser par terre pour que le fil ne se débranche pas. Aussi, la qualité de la poignée a permis de le soulever facilement et de manipuler l’appareil en toute aisance. Cette ergonomie lui différencie des autres modèles. Après chaque utilisation, il suffit d’enlever les débris de bois à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon. De cette manière, vous êtes sûr de le garder pendant une longue durée.

Points forts

  • Son poids léger ;
  • Son confort d’utilisation ;
  • Sa fonction soufflerie.

Points faibles

  • Sa vitesse non réglable
  • Sa livraison avec une seule lame.