Makita scie sauteuse 4329 : découpage abordable !

Photo de makita-scie-sauteuse-65mm-4329

MAKITA Scie sauteuse 65mm 4329

Cette scie sauteuse électrique filaire de Makita promet une bonne performance avec sa vitesse de rotation réglable. De plus, il s’agit d’un modèle puissant bien que maniable et assez léger.

Ces prix ont été actualisés le 29/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Les gammes Makita n’ont pas cessé de surprendre les adeptes de bricolage. Leurs scies existent en fonction des matériaux à découper, mais surtout suivant la fréquence de l’utilisation. Makita scie sauteuse 4329 prévoit de résoudre les soucis légers, et immédiats de bricoleurs amateurs. Pour ce faire, elle met en avant un prix assez intéressant avec une puissance raisonnable. Toutes ces caractéristiques ne lèsent pas pour autant les exigences d’une scie sauteuse, et les principes de la marque MAKITA. A brancher sur une source électrique, elle est parfaitement adaptée à un usage au quotidien. En quelques détails, la voici !

Une scie accessible à tous les bricoleurs

La nécessité d’une scie sauteuse est le fait qu’elle coupe au plus vite tout en préservant les précisions. Makita scie sauteuse 4329 apporte la solution en offrant toutes les fonctionnalités requises en un petit appareil, à savoir :

  • Une prise sécurisée grâce à cette poignée en caoutchouc,
  • Une alimentation électrique résolvant les soucis d’autonomie ou le risque d’un poids en surplus,
  • La possibilité d’être raccordé à un aspirateur pour se débarrasser au plus vite des copeaux ou des sciures,
  • Une précision de coupe grâce à la base en aluminium inclinable en 45° .

Elle démontre à quel point un bricolage est facile avec les aisances qu’elle offre à tous les niveaux. C’est ainsi un outil à disposer dans ses premiers pas de bricolages ou pour retoucher les petites les finitions ratées au dernier moment. Elle peut aussi servir d’appoint si la scie circulaire est plus difficile à manier. Elle est l’alternative la plus proche des scies traditionnelles qui ralentit le travail et produit des vibrations fastidieuses.

Le bon rapport qualité-prix

Avec un prix ne dépassant pas les 85 euros, elle n’est pas rangée dans les entrées des gammes, mais s’affiche dans la catégorie meilleure rapports qualité-prix. En effet, les scies ayant les mêmes propriétés ont des prix doublés, voire quadruplés. Une affirmation confirmée par ses critères suivants :

  • Une machine de mouvement pendulaire à 3 positions et une autre droite pour varier le type de coupe en fonction du matériau,
  • 5 réglages de vitesse à choisir en fonction du besoin du matériau
  • L’adaptation à la lame B10 pour passer du bois à un acier,
  • Une vitesse de coupe assez modérée de 500, mais peut aller jusqu’à 3100 cps/minute ;
  • Un poids très léger de 1,9 kg, qui est un atout pour faciliter sa manipulation et sa portée
  • Un faible encombrement soutenant son rangement.

Ainsi, c’est un appareil qui constitue un véritable aide aux soucis au quotidien. Notamment, la construction d’un rangement, les problèmes des canalisations, le changement joints en acier. Sa spécificité en gros c’est qu’elle peut couper d’autres matériaux alors qu’à ce prix, il faut se contenter d’une scie à bois. Avec sa petite puissance, il n’y a aucun risque que la facture d’énergie augmente et d’ailleurs elle est conseillée pour un usage ponctuel.

Entre autres, le choix d’une scie doit être prix au sérieux, sur ce notez un bref aperçu du produit est requis.

Points forts

  • Prix abordable
  • Économique d’énergie

Points faibles

  • Puissance limitée,
  • Souffleur d’air et éclairage absent.